lundi 14 janvier 2013

Nomination d'Ernestine Ronai à la mission interministérielle contre les violences faites aux femmes


"L'égalité, c'est pas sorcier !" se félicite de la nomination d'Ernestine Ronai à la mission interministérielle pour la protection des femmes victimes de violences. Elle conservera la responsabilité de l'Observatoire des violences envers les femmes du Conseil général de la Seine-Saint-Denis.

La création de cette mission s'inspire directement de l'expérience de l'Observatoire de la Seine-Saint-Denis qu'Ernestine Ronai dirige depuis sa création (2002). Cette structure partenariale a su être efficace en rassemblant toutes les énergies, celles des professionnel-le-s, des élu-e-s, aux côtés des associations, en mettant en œuvre des dispositifs innovants, en développant la formation des professionnel-le-s.

Cette nomination crée une attente, celle de la généralisation au territoire national des dispositifs tels que le téléphone portable d'alerte pour les femmes en très grand danger, un toit pour elle qui permet aux femmes hébergées dans des structures spécialisées d'accéder à un logement social pérenne, ou la mesure d'accompagnement protégé pour les enfants, qui fonctionnent déjà avec efficacité en Seine-Saint-Denis.

La loi de juillet 2010, votée à l'unanimité par les parlementaires, n'a pas été mise en œuvre. Aujourd'hui des conditions sont créées pour avancer de manière significative.

C'est notre souhait pour 2013.

L'égalité, c'est pas sorcier !
legalite@cpassorcier.org
Tel : 06 03 85 55 19

Aucun commentaire:

Publier un commentaire